FREN中国

Château Bellevue

L’histoire de cette belle chartreuse remonte au XVIIème siècle, lorsque le « Fief de Bellevue » appartenait à la Famille Lacaze.

Louis Horeau, cousin germain de Jean Lacaze reprend la propriété en 1938. A sa mort, ses gendres Jacques Pradel de Lavaux et René de Coninck lui succèdent. En 2007, la Famille de Coninck vend sa part au Château Angelus, lequel se trouve ainsi aux cotés de la Famille Pradel de Lavaux pour exploiter ce lieu magique et rempli d’histoire.

Nommé à la tête de l’exploitation en l’an 2000, Nicolas Thienpont, assisté de Stéphane Derenoncourt, entreprend des travaux d’amélioration du drainage et de l’entretien des sols, en mettant en place des procédés biodynamiques qui viennent compléter le travail traditionnel de la vigne, dont de nombreux pieds seront remplacés.

Dans le prolongement de ce travail, l’équipe du Château Angelus veille aujourd’hui à la destinée de la propriété, sur le vignoble et au chai.

Jouxtant le plateau calcaire de Saint-Emilion en son point culminant (75m), le vignoble du Château Bellevue s’étend sur environ 7 hectares, bien exposés au sud et au sud-ouest, et côtoie depuis toujours les Premiers Grands Crus Classés.

Il bénéficie d’une palette de terroirs liée à l’évolution du sous-sol argilo-calcaire, de plus en plus calcaire à l’approche du sommet du coteau.

98 % Merlot, 2 % Cabernet Franc

Commentaires de dégustation : Floral et épicé au bouquet. Un style puissant, entier, élégant et régulier. Beaucoup de présence en bouche. Attaque sur des tanins structurés qui se termine sur des notes chaleureuses.

Accords mets & vins : viande en sauce petit gibier, agneau et fromage.

Fiche-Technique-Chateau-Bellevue Fiche-Technique-Chateau-Bellevue-English