Notre histoire & savoir-faire

Festina lente … Hâte-toi lentement …

Le Temps est l’allié de l’homme lorsqu’il lui permet d’acquérir, de développer et de transmettre un savoir-faire.

C’est ce que fait la Famille Pradel de Lavaux avec la vigne depuis 1740.

Forte des enseignements du passé, et toujours prompte à relever de nouveaux défis, la Famille Pradel de Lavaux a su s’adapter aux exigences contemporaines pour mettre en valeur le terroir de chacune de ses 9 propriétés réparties sur les appellations Saint-Emilion, Pomerol, Fronsac, Lalande de Pomerol et Bordeaux, en révéler toute l’authenticité et l’originalité, et offrir, millésime après millésime, des vins exceptionnels, d’une qualité toujours plus grande.


« Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ».

C’est sur les grands terroirs de la Rive Droite de Bordeaux que sont nés les vins de la Famille Pradel de Lavaux, décidément inspirée par l’œuvre du poète Nicolas Boileau.

En effet, c’est sur ces grands terroirs, qui seuls font les grands vins, au terme d’un travail patient, rigoureux et minutieux qu’opère avec magie toute la virtuosité du viticulteur : tel l’alchimiste transformant le plomb en or, il fait d’une grappe de raisins une œuvre d’art.

Les différents cépages sont au viticulteur ce que les notes de musique sont au compositeur : c’est le mariage équilibré du cabernet franc et du merlot qui confère à ces vins toute leur force et leur délicatesse.

Vins de Bordeaux élégants, à la personnalité affirmée, aux tanins ronds et soyeux, ces vins sont avant tout élaborés en toute indépendance, dans le respect primordial du fruit et de la tradition.

Telle est la musique des vins composés par la Famille Pradel de Lavaux, au cœur des prestigieuses appellations Saint-Emilion, Pomerol, Fronsac, Lalande de Pomerol et Bordeaux.