FREN中国

Château Martinet

Pradel de Lavaux Château Martinet

Belle demeure du XVIIIème siècle entourée d’un parc de 6 hectares peuplé d’arbres pluriséculaires et de 17 hectares de vignes, le Château Martinet a longtemps été un relais de chasse avant de devenir une exploitation viticole produisant l’un des crus les plus renommés de Saint-Emilion.

Plantées sur un sol sablo-graveleux d’une qualité remarquable, les vignes font l’objet d’une attention de tous les instants par les propriétaires.

Fruit d’un travail d’équipe minutieux et rigoureux, les vins du Château Martinet révèlent un caractère d’exception.

Les vendanges sont effectuées à la main, de même que le tri sur table. Le raisin est ensuite placé dans de petites cuves thermorégulées, afin de mieux respecter les particularités du vignoble et prolonger dans le chai la gestion viticole à la parcelle. L’élevage se fait ensuite en barriques de chêne, pendant 16 à 18 mois.

Régulièrement récompensés à l’occasion de concours internationaux, les vins du Château Martinet laissent exhaler des senteurs subtiles, avec des accents de fruits rouges.

65% Merlot, 35% Cabernet Franc

Commentaires de dégustation : Des notes de sous-bois, de vanille et de fruits noirs au bouquet. Rond en bouche, tanins de bon aloi qui soutiennent une finale persistante, sans agressivité.

Accords mets & vins : petit gibier, viande rouge, agneau et fromage à pâte molle.

Voir la vidéo des vendanges 2015 au Château Martinet

Fiche-Presse-Chateau-Martinet 1 Fiche-Technique-Chateau-Martinet Fiche-Technique-Chateau-Martinet-English

Château Martinet Pradel de Lavaux Saint-Emilion